Lundi 19 juillet 1999 :

Une fois de plus, tout le monde était en retard pour le plus grand malheur de Jean-Luc. Malgré tout, les cours se sont bien passés et nous avons bien chanté ( NDLR : Nous ne pouvons pas nous empêcher de remarquer que le temps est moins beau depuis que les stagiaires ont commencé à chanter !!!). Après avoir répété "Mon Copain de Pékin" 15 fois, tout le monde était prêt pour le délicieux déjeuner. Il était tellement bon qu'il ne nous reste plus de temps pour nous préparer pour l'excursion.

Jacques Audouin nous a fait une conférence sur Guérande et ses alentours avant qu'on aille la découvrir nous-mêmes. Guérande était magnifique comme toutes les autres villes de France, l'architecture nous a impressionnés. Nous nous sommes promenés avec les yeux écarquillés. Mais la plus belle partie de l'excursion était la Collégiale, église du XIIIème siècle. Elle avait une des deux seules chaires extérieures en France. Enfin Pierre nous a laissés libres pour que nous puissions faire des achats. C'était le clou de l'après-midi. Mais j'en suis pas sûre parce que quelques uns, comme moi, Duygu, ont dépensé beaucoup d'argent parce qu'ils savaient que c'était la première et unique chance pour faire des achats. Et donc moi (Duygu) j'ai profité de toutes les secondes mises à ma disposition et même un peu trop car je me suis retrouvée toute seule comme une pauvre petite fille perdue dans la ville. Heureusement mes parents, Guitta et Damien sont venus me rechercher. Comme tous les soirs, nous avons eu la chance de connaître cette fois les cultures, les costumes des pays de Serita, Amine et Erik : la danse en Albanie, le désert en Tunisie et le tabac en Suède nous ont donné une impression inoubliable.

La journée s'est magnifiquement terminée dans notre disco où nous avons fêté avec un très bon gâteau, l'anniversaire de Lara et Robert. C'était l'événement le plus surprenant. Ils étaient loin de chez eux mais très près de leurs amis du CCMF dans une atmosphère pleine d'amitié. A minuit tout le monde était très fatigué et est allé dormir.

Duygu & Mai

Hier

Menu

Demain