Jeudi 15 juillet 1999 :

Comme toujours Guitta nous a réveillés à 7h 30 "bonjour mes filles ! ". Mais aujourd'hui nous sommes tellement fatiguées car nous avons dormi à deux heures du matin. Donc se réveiller a été le travail le plus dur.

A 9h (en fait c'était 9h20) nous sommes partis à Batz sur Mer où nous avons admiré les ruines de la chapelle de Notre Dame du Mûrier et l'église du Saint Guénolé, qui date du XVème siècle. C'est impressionnant comme les choses anciennes se maintiennent encore très belles !

Mais il fallait continuer notre petit voyage parce que le Croisic nous attendait. Quand nous y sommes arrivés nous avons fait la connaissance de Jacques qui nous a renseignés sur la ville et sur la construction des bateaux en polyester. D'abord nous sommes allés à l'entreprise de " Polyway " où nous avons connu le fil de verre l'un des matériaux utilisés dans la fabrication de la coque d'un bateau et puis au Port de Pêche du Croisic nous avons vu un bateau en construction et un autre en réparation. (NDLR : Au moins il y avait quelqu'un qui écoutait. J'avais l'impression que tout le monde dormait).

La Côte sauvage est merveilleuse. La combinaison entre les rochers et la mer a une beauté extraordinaire. Même toute cette beauté n'a pas réussi à nous nourrir et on a dû arrêter au Parc du Penn-Avel pour déjeuner.

Après nous sommes partis à La Turballe et à Piriac où il y avait plusieurs types de pêche surtout celle qui est faite à pied en Bretagne. Nous avons encore découvert le Dolmen de Kerbourg où nous sommes montés pour prendre comme d'habitude trente photos au minimum et le village brièron de Kerhinet.

Avant de rentrer au lycée nous avons pris la route de Bréca en calèche et sommes revenus en chaland.

Nous avons très bien fini la soirée avec les conférences sur la Finlande, la Lituanie et la Roumanie et après dans la Cafétéria nous avons beaucoup dansé.

Patricia & Ana

Hier

Menu

Demain